Quand j’ai découvert et choisi le site pour The Barge Job, je ne pensais pas que le SRY ? serait une compagnie aussi intéressante. Car toute l’Amérique du Nord a abandonné les cabooses dans les années 1980. Toute ? Non. le SRY a conservé les siens !
Pour être plus précis, pas mal de compagnies ont gardé des cabooses, mais uniquement pour accompagner un train de chantier, ou comme wagon pour refouler des rames. Le SRY les utilise pour cela, mais ils servent également pour du service actif (...)
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Construction intégrale
Articles
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Cabooses A3 et A5 du SRY
14 octobre 2023, par Benoît Evellin -
Gondolas SRY 200631 et 200642
21 octobre 2023, par Benoît EvellinJ’aime le matériel qui permet de modéliser un chargement, mais aussi celui qui a une patine assez appuyée. Les wagons transportant de la ferraille sont souvent la combinaison des deux. L’exploration de bases de données photographiques ferroviaires à la recherche de matériel du SRY ? m’a permis de trouver, sur rrpicturearchives.net, plusieurs wagons correspondant à mes envies.
C’est sur ce prototype que je me suis basé pour la première construction intégrale sérieuse de matériel roulant. (...) -
Barge Seaspan 813
21 janvier, par Benoît EvellinMon réseau s’appelle The Barge Job et à la particularité... de ne pas encore avoir de barge. L’idée serait d’avoir une barge inspirée de celles qui fréquente le fleuve Fraser, mais adaptée aux besoins de mon réseau.
Après avoir collecté des inspirations (merci [ Matthew Robson >https://www.flickr.com/photos/elevation-media/15057443241/] et Chris Medland), j’ai fait un prototype en carton qui m’a suivi en expo pour faire comprendre mon intention au public.
Mon objectif n’est pas de (...) -
Idler cars SRY
8 avril, par Benoît EvellinLes idlers cars (ou buffer cars) sont de wagons dédiés aux manœuvres, utilisés comme intermédiaires entre une ou des locomotives et d’autres wagons. L’objectif est d’éviter que les locomotives, très lourdes, ne passent sur une structure trop fragiles pour elles. Typiquement, on les retrouve pour charger une barge, ce qui m’arrange bien !
La doc réelle
J’ai énormément de chance : sur le forum MRH, un habitant du grand Vancouver, Mike Hughes a démarré un sujet concernant le Southern (...) -
Barge Seaspan 813
16 January, by Benoît EvellinMy layout is called The Barge Job and has the particularity... of not yet having a barge. The idea would be to have a barge inspired by those that frequent the Fraser River, but adapted to the needs of my layout.
After collecting inspiration (thanks [ Matthew Robson >https://www.flickr.com/photos/elevation-media/15057443241/] and Chris Medland), I made a cardboard prototype that followed me to a few exhibitions, to make my intention clear to the public.
My aim is not to reproduce a (...) -
Trackmobile
12 avril, par Benoît EvellinAprès avoir hésité entre une GP9 ou une SW900, c’est finalement autre chose qu’une locomotive que j’ai choisi pour ma première construction intégrale d’un engin moteur.
Trackmobile est une marque d’engins de manœuvre rail-route. On les trouve partout où il est nécessaire de bouger de wagons en conservant la possibilité de quitter les rails. Leur écosystème typique sont les entreprises embranchées ou les ateliers ferroviaires.
J’avais trouvé sur Shapeways un modèle statique, parfait (...)