Un tour en Amtrak
Je n’avais jamais testé cela aux USA : voyager avec la compagnie nationale ferroviaire. Je l’ai fait sur le corridor nord-est, qui est la ligne la plus fréquentée du pays. On y croise même, entre New York et Boston, de la vraie grande vitesse. Pour ma part, je suis parti de Newark (au sud de New (…) →
Le Japon ? Jusqu’ici, c’était non.
Je n’ai jamais (jamais !) envisagé de faire du train japonais. En fait, et contrairement à ce que tout le monde pense, à part pour les sushis, je ne suis pas attiré par ce pays, ni sa culture1. Et là, dans mes suggestions YouTube : La ligne Hisatsu Orange Railway est une ligne de l’ouest du (…) →
Le modélisme ferroviaire c’est nul ?
C'est le titre d'une des meilleures vidéos que j'ai pu croiser concernant l'avenir de notre loisir. Si vous pensez que c'est une énième jérémiade d'un ancien, cliquez plutôt sur play. →
Les trains réels ont bien deux faces
Une bonne vidéo de chemin de fer réel, où l’on voit deux locos différentes du SRY (151 et 911) emmener avec elles le caboose A2 (pour abriter l’équipe plus confortablement que dans une cabine de loco), à la tête d’un train composé de divers wagons. On a de tout : du tas de rouille patché aux (…) →
Les étrangetés du British Columbia Hydro
Avant le SRY était BCH pour British Columbia Hydro. Le BCH était à la base un chemin de fer électrique interurbain. Et il semble qu'il ait conservé, même longtemps après la diésélisation de son parc, du matériel lié à son passé. →
- page précédente
- page suivante