Chaque modéliste ferroviaire a ses faiblesses. La mienne est la menuiserie.
Cependant, je n’exclue pas le câblage de de l’équation, mais pour une raison différente : j’aime ça, sauf que je n’ai pas de discipline.
J’ai câblé mon réseau en prenant soin d’utiliser du câble de différente couleurs et en faisant attention à noter quel fil servait à quoi, mais cela ne fait pas tout. Surtout sur un réseau transportable, très sensible à n’importe quelle vibration. Commencer l’expo en étant en panne, c’est du vécu !
Utiliser des vis comme borniers, surchargées en soudure, récupérer du câble 220V tout pourri pour faire passer le courant, ou ne pas prendre en compte la puissance passant par une section de fil, a logiquement conduit à quelques pannes. La plus importante étant un court-circuit quelque part sur le module « coop », qui réinitialisait tout le bloc d’alimentation toute les 5 secondes. Bof.
L’image en en-tête montre bien mon bazar.
Bref, je suis en plein re-câblage, avec des sections de fil correcte, des passe-câbles (ok, des anneaux de reliure plastique), des platines de connexion... J’espère faire mieux.